mercredi 12 décembre 2018

Veillée de Noël ce samedi 15 décembre

Cette année, notre veillée (d’unité) se déroulera dans le réfectoire de l’école communale de Grez (Rue du Pont-au-Lin 18, 1390 Grez-Doiceau). Nous donnons rendez-vous à vos enfants à 17h30 sur place. Nous vous prions d’être présents à l’heure, pour que nous puissions commencer les activités le plus rapidement possible.
Au niveau de l’organisation pratique, comme chaque année, nous vous demandons une participation sous forme de contribution au repas :
  • Baladins : chaque enfant apporte une entrée (ou chips) pour 4 personnes.
  • Louveteaux : chaque enfant apporte un plat pour 3 personnes.
  • Scouts : Chaque enfant apporte un dessert pour 4 personnes.
  • Pionniers : Chaque « enfant » apporte une entrée (ou chips) pour 4 personnes.
  • Les chefs s’occupent des boissons.

Tous vos mets seront rassemblés sur un buffet, où vos enfants pourront se servir. Pour plus de facilité, prévoyez des plats froids ou qui se mangent froid (les possibilités de réchauffer la nourriture sont limitées).
ATTENTION, veuillez écrire votre nom sur le contenant de nourriture que vous apportez, et veuillez venir le chercher à la cuisine en fin de veillée, afin d’éviter les pertes.
Nous organiserons également l’habituel échange des cadeaux.
C’est très simple : vous devez prévoir un cadeau d’une valeur de maximum 5€, qui conviendrait pour un enfant de la même section que le vôtre (baladins : 6-8 ans / loups : 8-12 ans / scouts : 12-16 ans / pi’s 16-18 ans).
Un échange de cadeaux sera organisé dans chaque section, et chaque enfant repartira donc avec un présent offert par un autre animé ou par un chef. Quant à vous, les parents, nous vous convions à 21h pour prendre le dessert et une boisson chaude avec nous. Ce sera l’occasion d’échanger quelques mots et de vous distribuer les éphémérides du second quadrimestre.
Comme d’habitude, n’oubliez pas de nous prévenir si votre enfant ne participe pas à la « réunion ».
A samedi,
Les staffs baladin, louveteau, scout, pionnier et d’unité.

MERCI DE PREVOIR POUR CHACUN DE VOS ENFANTS :
  • 1 gobelet
  • 1 assiette