samedi 10 septembre 2016

Rentrée 2016-2017

C’est avec beaucoup de plaisir que l’Unité d’Archennes vous invite à la rejoindre une nouvelle année à jouer, apprendre, découvrir et partager les valeurs scoutes.

Veuillez lire attentivement les informations suivantes relatives à la rentrée.

Réunion d’inscription

Une permanence sera organisée au local scout (rue des monts 1, dans le jardin de la cure) ce samedi 17 septembre, de 14h à 16h, pour permettre aux parents et enfants de (re)faire connaissance avec le staff d’unité et les animateurs. À noter que le 17 septembre est aussi le jour de la fête de village d’Archennes, où nous organiserons une petite animation à partir de 16h. L’accès au local en voiture risque d’être difficile depuis la rue des moulins, privilégiez la rue des monts… ou venez en vélo ou à pieds.

Afin de limiter les procédures administratives le jour-même, nous vous invitons à remplir un formulaire d’inscription en ligne:

REMPLIR LE FORMULAIRE

Nous vous demanderons également de remplir une fiche médicale (y compris pour les ré-inscriptions), à remettre aux animateurs responsables de section à la première réunion.

Réunion de passage

La réunion de passage, commune aux trois sections (baladins, louveteaux et éclaireurs) aura lieu le samedi 24 septembre, de 11h à 17h30 au local (prévoir pique-nique et goûter). La journée se terminera par un bar d’unité où vous êtes tous conviés.

Cotisation

Pour l’année 2016-2017, nous maintenons les cotisations dégressives:

• pour un enfant, la cotisation reste de 65€,
  • pour deux enfants 110€,
  • pour trois enfants 145€, et
  • pour quatre enfants 180€.

La cotisation va servir en grande partie à payer l'assurance contractée par la fédération scoute pour tous les animés. Le reste servira aux frais d’entretien du local, d'achat de matériel,... bref à offrir une animation de qualité aux enfants!

Une fois l’inscription confirmée, merci de verser pour le 1 novembre 2016 le bon montant au compte de l’Unité Scouts d’Archennes: BE69 0682 2229 0378 avec en communication: « cotisation » et le nom du/des enfant(s).

En cas de difficulté pour le paiement des cotisations, n'hésitez pas à en discuter avec un membre du staff d'Unité, nous trouverons une solution ensemble et en toute discrétion. Il est évident pour nous que des problèmes financiers ne doivent empêcher aucun enfant de faire partie des scouts.

N.B.: Les éphémérides complètes du premier quadrimestre seront communiquées au plus tard le 17 septembre.