lundi 11 janvier 2016

Journée Technique de Transmission le 23/01

Comme annoncé fin de l’année dernière lors de l’envoi des éphémérides, les éclaireurs d’Archennes participeront à la Journée Technique de Transmission le samedi 23/01.

Le concept d'une Journée Technique existe au sein de l'Unité Saint Georges de Grez Doiceau depuis quelques années.  Elle a toujours lieu en janvier et est organisée par le staff d’Unité, pour redémarrer les activités du second quadrimestre « pas trop tard » alors que les chefs sont pour la plupart en vacances post-examens. Depuis l’an dernier, l’organisation a été étendue à d’autres unités et, cette année, les éclaireurs d’Archennes auront l’occasion de se mesurer aux scouts et guides de Bossut, de Grez, et de Wavre St Michel.

La journée consiste en un grand challenge inter-patrouilles. Une dizaine de postes seront répartis sur une zone de jeu située entre le Ronveau (Gistoux), le Try (Longueville) et Bonlez. Les patrouilles vont de poste en poste suivant un itinéraire qu’ils choisissent.  À chaque poste, il y a d’abord un temps de formation (donné par ceux qui tiennent le poste ou par les ainés de la patrouille s’ils se sentent à l’aise pour la technique proposée au poste) et puis un temps de mise en pratique des infos reçues.

Comme il s’agit d’un challenge inter-patrouilles, il est important que vous nous confirmiez rapidement la participation de vos enfants, en précisant leur patrouille et s’ils sont CP/SP.

Des informations plus détaillées vous seront communiquées plus tard mais notez déjà que le rendez-vous pour les éclaireurs d’Archennes est fixé à 9h à la pisciculture Colette (Chemin du Fort des Voiles 60 à Bonlez) et la fin est prévue vers 17h à l’Église de Bonlez.