Bienvenue sur le site de l'unité scoute d'Archennes, Brabant-Wallon.

vendredi 13 mars 2015

Fête d'Unité ce 28 mars 2015

Bientôt la fête d'unité!

Vous trouverez dans cet article (copie du mail de notre chef d'U bien aimé) tous les détails pratiques pour faire de cette fête une journée réussie.

N'oubliez pas de former vos équipes pour la course, réserver vos repas... et répéter pour le Karaoké!



Bonjour à tous,

Je vous en parle dans tous mes mails depuis la rentrée 2015, cette fois-ci on y arrive vraiment...
Notre Fête d'Unité aura lieu ce samedi 28 mars 2015!

Il est donc temps de vous donner les informations pratiques la concernant.

Dans cet article vous trouverez l'horaire de la journée, les points pour lesquels nous aurons besoin de votre aide et les informations relatives aux réservations pour le repas.


Horaire de la journée:

11h:          Arrivée des enfants et début des festivités.
12h30:     Repas hot-dog pour les enfants (1,5 €/hot-dog).
14h:          Reprise des activités.
15h:          Les 2h22 d'Archennes: course de vélos : les parents sont vivement encouragés à venir soutenir leur équipe ou à pédaler!!!
17h22:     Fin de la course.
17h30:     Résultat de la course, récompense des vainqueurs, carré d'Unité
18h:          Apéro à l'honneur des chefs et Mot du staff d'U
19h:          Repas: Stoemp - pain de veau(Attention : inscrivez-vous!!!)
21h:          Karaoké


Aide des parents:

Nous y œuvrons depuis quelques années, pour nous la fête d'Unité doit être une fête au cours de laquelle tout le monde est réuni: les animés, les chefs et les parents.

Nous sommes ravis du succès rencontré l'année passée et de l'implication de tous lors de cette journée.

Cette année encore, nous allons donc solliciter les parents pour différentes aides et activités.
Tout d'abord, votre présence à tous est plus que souhaitée dès 15h pour la course de vélos. Nos animés ont en effet grand besoin de parents pour encourager les équipes, pédaler un ou deux tours, boire un verre... Bref passer une super samedi après-midi!

Nous aurons également besoin de votre aide pour les différentes choses reprises ci-dessous.
Si vous êtes désireux de donner un coup de main pour l'une ou l'autre d'entre elles, vous aurez l'occasion de vous inscrire aux différentes aides dès ce samedi 14 mars.

Des membres du staff d'U seront en effet présents en fin de réunion Louveteaux et Baladins, et l'information sera donnée aux éclaireurs également.
Vous pouvez aussi vous inscrire par retour de mail.


Prêt de vélos et casques :

Qui dit course vélos, dit vélos... Qui dit sécurité, dit casques...
Nous recherchons donc des vélos et des casques à prêter pour l'après-midi (des vélos de taille 6 à 18 ans, avec et sans petites roues).

Merci de nous prévenir le plus rapidement possible si vous pouvez nous prêter un ou plusieurs vélos.


Stand réparation des vélos pendant la course:

Qui dit course vélos, dit pneus crevés et déraillements.
Nous recherchons donc quelques parents qui encadreraient un stand réparation de vélos avant et pendant la course.
Ainsi les vélos seront vérifiés avant la course et réparés si besoin pendant celle-ci.

Participation à la course:

Les équipes seront constituées ce samedi 14 mars. Et parmi celles-ci, en plus d'un certain nombre de baladins, louveteaux et éclaireurs, il devra y avoir AU MINIMUM 2 parents par équipe. Rendez-vous donc aux motivés ce 14 mars en fin de réunion pour vous inscrire sur les tableaux d'équipes.


Signalisation lors de la course:

Pour que notre course de vélos se passe en toute sécurité, il est nécessaire de bloquer certaines rues d'Archennes.

Pour ce faire, il faut orienter les voitures et leur expliquer par où aller afin que les automobilistes ne se perdent pas et ne s'énervent pas.

Au plus vous serez à vous manifester, au plus courtes seront les plages horaires à occuper et au plus longtemps vous pourrez profiter de la course et des festivités.


Cuisine:

Isabelle se chargera cette année encore de l'organisation du repas, mais elle aura besoin de quelques aides:


  • Apéro: Cette année nous ne vous demandons pas d'apporter le dessert, mais plutôt des zakouskis et autres petits biscuits apéritifs. Les originalités seront appréciées à leur juste valeur
  • En cuisine, il faudra quelques personnes dès 9h30 avec des pelles patates et quelques bras musclés avec des presses-purées l'après-midi. Toutes les aides sont bienvenues, même celles de courte durée.
  • Pour le service nous aurons besoin de 3 personnes pour le repas et 6 pour le dessert.
  • Nous aurons besoin de quelques parents en fin de soirée pour la vaisselle (avec leurs essuies de vaisselle) et le rangement de la cuisine

Réservation des repas:

Vous le savez déjà, le menu de cette année sera: Stoemp - pain de veau.

Vous pourrez réserver vos repas ce samedi 14 mars en personne, par retour de mail ou par téléphone (Matthew: 0486/73.70.07). 

Veuillez préciser le nombre d'enfants et d'adulte... Et n'hésitez pas à proposer à Tante Josiane ou Pépé Marcel de se joindre à nous... Plus on est de fous, plus on rit!

Tarifs:


Repas adulte (à partir de 17 ans): 12 €
Repas enfant (jusque 16 ans): 7 €

Ceci comprend l'apéro, le plat et le dessert.



                                                                                                 
Voilà donc pour ce message concernant la fête d'Unité.
Cela fait beaucoup d'informations d'un coup, mais nous comptons sur vos réactions pour les coups de mains et réservations le plus rapidement possible pour que nous puissions continuer à organiser cette belle fête. 
Nous comptons donc sur vous pour être présents le plus possible lors de cette journée.
N'oubliez pas de fournir de la monnaie à vos enfants pour les hot-dogs à midi et les goûters (s'ils n'amènent pas le leur).

Nous clôturerons les réservations pour le repas le 22 mars à minuit.
Merci d'avance donc et à samedi!

Matthew pour le staff d'U